Les Arpenteurs du Wyrd Forum Index
Les Arpenteurs du Wyrd
Forum Dédié a la guilde "Les Arpenteurs du wyrd", Une guilde d'"Alliance online"

Les Arpenteurs du Wyrd Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Un Projet: les évadés ::
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Arpenteurs du Wyrd Forum Index -> Général -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Abysse
Boiboite en Chef

Classe: Paladin
Niveau: 95/62
Perso Principal: Abysse

PostPosted: 20/04/2008 21:46:15    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Loin des grandes discussions qui agite le cœur et l'âme des Arpenteurs du Wyrd, je voulais vous parlez d'un petit (non un grand... enfin à voir) projet dont nous avons discuté (sur une idée de base de Viranya et un peu de moi avec) en chan guilde cet après midi.

L'objectif primaire est de faire des sorties en groupes (oueh facile a dire me direz vous)
mais pour ca : on se réserverait un jour de la semaine particulier (exemple tous les mardi soir) et pour l'occasion on se créerait des nouveaux persos exprès pour ca.

Le but serait d'avoir des persos qui pourrait toujours share et qui jouerait ensemble et serait complémentaires. (Par exemple : on évitera de créer 4 knights et pas de priests) Le mieux serait d'exploiter les classes dans l'objectif de jouer ensemble : par exemple Un cruz devo qui ne sera pas un cruz qui sert a rien dans le groupe, un pripri full support, un soul linker qui fait des soul links, un sage sage... enfin vous me suivez je pense)

Tout ça bien sur avec un RP même basique (a définir) et on aurait quelque chose de très sympa non ?

je sais pas ce que vous en pensez, mais moi créez une dizaine de nonos en même temps et les jouer ensemble régulièrement je trouve ça très sympa et pas prise de tête.

Bien sur on en parle ici en premier et suivant le succès (ou pas) que ça aura ici, on pourra faire de la pub pour ce projet ailleurs. Mais ca aura l'avantage de permettre aux anciens comme aux nouveaux de repartir sur un pied d'égalité et de s'amuser ensemble.

Je rends l'antenne, à vous les studios
Back to top
Jade

Classe: Soul linker

PostPosted: 20/04/2008 22:43:19    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

je n'ai qu'un seul truc a répondre --> pourquoi pas? l'idée me parait bien et je suis de la partie =p

ensuite me vient un idée directement de là, mais je vais attendre les resultats du sondage pour dire

Localisation: Quelque part entre le Pole Nord, le Pole Sud, la côte Est des USA et la grande muraille de Chine
Classe: Prêtre
Niveau: 82/50
Perso Principal: Morgwenn

PostPosted: 21/04/2008 11:45:57    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Cool. Il me reste un perso à caser^^ (je peux aussi en virer un (tant pis pour ma brouette supplémentaire)) et j'ai une aco toute petite. Je marche à fond!

Carpe diem!
Back to top
Visit poster’s website
Viranya

Perso Principal: Viranya

PostPosted: 21/04/2008 15:29:58    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Merci pour l'intro et aux volontaires jusque là xD
En effet, ça peut être un petit projet comme un grand, tout dépend de la dimension qu'on arrivera à lui donner!

Parlons le jargon RO, on va donc mettre des levels d'accomplissement! =p

Level 1 :
On fait un groupe de perso qui joueront toujours ensemble et aux mêmes moments (on se donne rendez vous pour ça!), et ce en partant de novices.

Level 2 :
On se crée en plus un background RP et un objectif RP. Faire les quêtes histoire de RO (le peu qu'il y a...) quand c'est possible.

Level 3 :
On propose sur Alliance de faire la même chose que nous, et de former des petits groupes comme ils le souhaitent. Chaque groupe est indépendant. Mais quand des groupes se rencontrent, ils peuvent "pseudo"-RP. Recensement des groupes sur le forum d'Alliance. (On peut éventuellement demander à ce que les groupes soient des mini guildes pour faciliter la reconnaissance des perso et leur appartenance)

Level 4 :
On propose à tous les groupes de jouer au même moment. (Augmente le taux de rencontre des groupes?)

----- à partir d'ici, ça se complique, il faut des personnes motivées, avec de bonnes connaissances... -----

Level 5 :
Apparition d'un Maître de Jeu (ou plusieurs c'est encore mieux), qui essaiera de mettre en interaction les différents groupes, par event, si possible en respectant leur BG.

Level 6 :
On respecte le BG de RO ainsi que celui d'Alliance.

Level 7 :
Le MJ donne des objectifs, des "infos"... aux groupes, afin de suivre un scénario qu'il aurait créé (on se rapproche du JdR de table...).

Level 8 :
Le top serait de pouvoir poser un schéma d'interaction "sans fin", et que pour chaque groupe, les autres soient des sortes de NPC (sans en être bien sûr...)

Level 9 :
Chaque groupe tient un journal, dans lequel il note ses activités à chaque session (uniquement ce qui s'est passé en jeu, rien d'inventé). Le MJ fait de même mais du point de vue du monde (ça peut être très succinct).

----- Attention, là on rêve éveillé, surtout quand je lis ce que Sven a écrit à propos des GM d'Alliance -----

Level 10 :
Le MJ est de mèche avec les GM, qui lui fourniront event, items, déguisements, summon de monstres...

===================================

Voilà vous l'aurez compris, ça va du truc tout con à la grosse artillerie, tout dépend des gens ^^
Ca n'est encore qu'une ébauche, alors si vous avez des commentaires, des suggestions, des questions... N'hésitez pas!
Back to top
Ysaaltar
Patate en chef

Classe: Haut Sorcier
Niveau: 9x/5x
Perso Principal: Antares

PostPosted: 21/04/2008 17:41:07    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

En gros, on fait du JdR de table sur Alliance. Je suis chaud pour tenter le coup. Le lvl 1 et 2 seront très faciles à organiser, vu que ça ne dépend que de nous. Je suggère de trouver un nom à notre tout nouveau, de le garder, et de le faire connaître (un peu comme j'avais fait avec les Moon Splinters, mais c'était un groupe de musique et de danse, pas une compagnie d'aventuriers.)

Pour le reste des étapes, il faudra d'abord qu'on acquière une certaine réputation. Ensuite seulement, on arrivera à faire bouger les autres.

Pour le jour de jeu, je propose le lundi soir, personnellement. Ca me conviendrait parfaitement. Mais je suis normalement disponible tous les soirs sauf le jeudi (et les circonstances exceptionnelles, bien entendu).

(P.S. : Je prends une option sur une petite assassine !)
Back to top
Morgwenn

Localisation: Quelque part entre le Pole Nord, le Pole Sud, la côte Est des USA et la grande muraille de Chine

PostPosted: 21/04/2008 18:55:06    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Je prend une option pour une anquiquineuse, n'importe laquelle, (y compris une magicienne boulet (les intéressés se reconnaîtront^^))

Carpe diem!
Back to top
Visit poster’s website
Abysse
Boiboite en Chef

PostPosted: 21/04/2008 19:45:45    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Ya Rin Suka/Oni/Chiise qui est intéressée aussi, elle serait partante pour une priest.

En ce qui me concerne j'avais pensé à Une Wizz ou un Bard ou un Cruz Devo dans cet ordre de préférence. (voir un/une rogue, mais je suis pas convaincu de l'interet de cette classe dans un groupe)
Back to top
Jade

PostPosted: 21/04/2008 20:01:57    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

je prendrais bien Cruz moi Abysse ^-^

en groupe j'aimerais bien jouer une swordy class, et cruz de préférence

PostPosted: 21/04/2008 23:22:20    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

bon, ben moi qui hésitais entre wizz et sage (les sages ont un chouette look, les wizz sont des bourrines) j'vais hésiter moins longtemps du coup ^^

Carpe diem!
Back to top
Visit poster’s website
Viranya

PostPosted: 22/04/2008 01:38:20    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

S'il y a un bard avec moi, je ferai dancer, sinon huntress trappeuse^^
Enfin, j'hésite encore avec monk aussi...
Back to top
Ysaaltar
Patate en chef

Classe: Haut Sorcier
Niveau: 9x/5x
Perso Principal: Antares

PostPosted: 23/04/2008 16:07:26    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

La dancer pour Vira et le barde pour Abysse, moi je dis, ce serait super.

Et Rin est bienvenue, bien entendu !
Back to top
Jade

PostPosted: 23/04/2008 19:52:13    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

On commence déjà à avoir pas mal de gens motivés pour je vois =)

il faudra faire un petit récap de qui veut prendre quoi en fin de topic, et également discuter de la date

[HS]
P.S. : nouvelle signature =p
[/HS]

PostPosted: 23/04/2008 20:36:54    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Est ce qu'on fait de la pub sur le forum d'alliance pour avoir un peu plus de monde ?
Un priest supplémentaire serait pas du luxe et quelques damages dealer aussi non.

Sinon moi aussi je vote pour le lundi ou jeudi (mais comme jeudi ya pas d'Anta)
Back to top
Viranya

PostPosted: 24/04/2008 02:17:58    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

Mmm on peut faire de la pub sur Alliance... mais dans ce cas, à quel level on porte notre projet?

Ceci dit, c'est vrai qu'un pripri pour 3 autres perso, c'est un bon rapport, au delà ça commence à devenir dur pour le pripri et encore plus pour l'aco *parle connaissance de cause*...

Sinon, liste à compléter:

Ysaaltar
 assassin
 Morgwenn wizz/sage enquiquineuse xD
 Chise priest
 Abysse 1.wizz 2.bard (3.cruz devo) (4.rogue)
 Jade cruz
 Viranya huntress/monk/dancer si bard il y a

Back to top
Narou
Fouetteuse en chef

Classe: Haut Prêtre
Niveau: 98/70

PostPosted: 24/04/2008 10:13:37    Post subject: Un Projet: les évadés Reply with quote

J'ai une wiz 70 qui peut vous rejoindre quand vous aurez le level.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Arpenteurs du Wyrd Forum Index -> Général -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006