| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Idril Guest
|
Posted: 02/06/2006 00:55:25 Post subject: Commentaires |
|
|
Je vous propose de mettre ici les commentaires que vous aimeriez faire à propos des chroniques de l'une ou l'autre personne.
Avis avisés (comment ça c'est redondant?), critiques, compliments... parler donc sans crainte et sans méchanceté.
Je commence en disant que je suis vraiment ravie de la qualité de certaines chroniques et que je félicite les divers auteurs pour leurs efforts ainsi que le dévouement qu'ils mettent à satisfaire notre imagination de rôlistes et autres adeptes.
Un merci particulier à ceux qui font une merveilleuse utilisation du vocabulaire français et un autre aux détenteurs d'une orthographe sans (ou quasi sans) taches.
Ce que ça fait du bien de lire du bon et du beau!
Et puis que les alliés n'hésitent pas, à l'exemple de Bene, à nous faire profiter de leurs talents d'écriture.
Un dernier mot encore, mesdemoiselles, messieurs... la suite!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Asaliath Administrateur
Classe: Sire Chevalier Niveau: 8x/5x Perso Principal: Asaliath
|
Posted: 02/06/2006 02:02:08 Post subject: Commentaires |
|
|
Très bonne initiative, même si j'ai moi même une orthographe des plus... discutable
J'avoue ne pas encore avoir tout lu(sorry Bene), mais ya du bon très bon! Ca fait vraiment plaisir Hein ma ptite Nais
Où encore le Padre qui est simplement succulent à lire
ou encore une Zine ...Surprenante
Je ne m'arrète pas là... ils sont tous très bien, même ceux des néophytes en Role play qui ont fait un gros effort!
Félicitation a tous , continuez ainsi! _________________ "...And death shall have no dominion"
D.Thomas
"Les orgueilleux bâtissent des forteresses imprenables pour y terrer leurs craintes et leur folies. Mais c'est en essayant de les dissimuler qu'on les rend que par trop visible aux yeux de tous..." |
|
| Back to top |
|
 |
Benedict Guest
|
Posted: 02/06/2006 07:15:48 Post subject: Commentaires |
|
|
Très bonne idée Idril ^^
Moi nonplus, j'ai pas encore tout lu, mais je suis dessus  |
|
| Back to top |
|
 |
Narou Fouetteuse en chef
Classe: Haut Prêtre Niveau: 98/70
|
Posted: 02/06/2006 09:38:28 Post subject: Commentaires |
|
|
En effet, bonne initiative, aussi l'ai-je placé en post-it et vais-je l'inaugurer.
Bene, ton premier post, j'adore, c'est sympa, par contre le second, je trouve qu'il se rattache encore trop au jeu, en détaillant la quête de Swordman. Je trouve ça un peu dommage et surtout moins intéressant.
Il en est de même à ce niveau-là pour Eklesyon, bien que c'est déjà un bon début, car c'est tout de même un exercice pas facile (moi-même est fort attachée au jeu pour Agripine, car c'est un personnage qui existait déjà sur un autre serveur et dont l'histoire avait déjà évoluée, donc pas d'inquiétude).
Pour les autres, j'ai bien aimé en général, il faudrait que je relise pour vous faire des commentaires.
Bon si un jour, j'arrive à écrire le background de Narou de façon sastisfaisante, je vous le posterai. |
|
| Back to top |
|
 |
Heaven
Classe: Moine Niveau: hum 78 XD
|
Posted: 02/06/2006 15:25:23 Post subject: Commentaires |
|
|
Hop j'vous copie celui que j'ai déjà postouillé à la fois sur le fofo alliance et sur celui des mercenaires XD
Donc voili voilou, ça va il est po trop long pour une fois XD _________________ Heaven alias Kiki ou le contraire XD |
|
| Back to top |
|
 |
Benedict Guest
|
Posted: 03/06/2006 03:12:48 Post subject: Commentaires |
|
|
Désolé Narou, il fallait bien que ca colle un peu, mais rassure toi, c'était simplement pour le début. Je te promets une suite plus sympa, un peu comme le premier
J'avance dans mes lectures et ce que je vois me plait vraiment beaucoup. La suite les gens, la suite !! ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Jack
Localisation: Gelbique ^^ Classe: Roublard Niveau: 67 Perso Principal: Jack Thraune
|
Posted: 22/07/2006 03:00:45 Post subject: Commentaires |
|
|
Bon, j'ai enfin fini l'mien... En ce qui concerne les autres BG, je ne les ai pas encore tous lus, mais j'aime bien celui de Jaroth (héhé, peut être que le bateau qui a attaqué le sien avait Jack à son bord... Qui sait ^^), et je suis curieux de lire la suite de celui d'Heaven... Je posterai plus tard mon appréciation des autres, que j'ai hate de découvrir  |
|
| Back to top |
|
 |
Sven Sigel
Localisation: Emprisonner dans les mémoires. Classe: Haut Sorcier Niveau: héhé :D Perso Principal: Sven Sigel
|
Posted: 23/08/2006 09:39:36 Post subject: Commentaires |
|
|
A propos du background de Runic:
Je reste admiratif, vraiment très belle histoire...j'ai aimé jusqu'au bout...même si cette histoire reste du rp je ne peux m'empêcher d'imaginer la douleur qu'éprouvaient ces parents . (mwarf je suis trop sensible -__-)
edit de Narou: heureusement qu'il y a une section commentaire pour ne pas polluer les background _________________ Je suis un pauvre garçon paumé qui recherche sa propre paix intérieure, avec le cœur trop lourd où la pluie ne cesse de tomber. Une grande mélancolie qui ne disparaîtra jamais... |
|
| Back to top |
|
 |
Mylynias
Localisation: A la recherche d'un assassin Classe: Tireur d'élite Niveau: 79/46 Perso Principal: Mylynias
|
Posted: 23/08/2006 11:44:46 Post subject: Commentaires |
|
|
( C'est une superbe histoire, j'ai beaucoup aimé ! Continue comme ca Runic ) _________________ Si la mort est un mystère, la vie na rien de tendre ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ried
Localisation: Paris Classe: Forgeron Niveau: 81 Perso Principal: Runic
|
Posted: 23/08/2006 17:57:57 Post subject: Commentaires |
|
|
Merci, ca fait toujours plaisir d'avoir des commentaires, alors si en plus c'est que des gentilles choses...
Sinon j'ai une partie des BG, dont ceux de personne que je n'ai jamais vu mais bon.
Mention spéciale à Jack, particulierement rafraichissant, qui doit avoir un don pour ça, même si il m'a deja raconter IG une bonne partie de ses deboires.
Idril et Zine tres interressantes parceque je ne les connaissaient pas beaucoup, et Heaven (que je n'ai pas le plaisir de connaître) bluffante. J'ai du relire une bonne partie pour être sur d'avoir bien compris que finalement il n'était absolument pas mort. Setzu (que je connais pas non plus) un peu comme je les aime (encore que peut-être pas assez glauque ).
C'est toujours sympathique à lire, et d'en savoir un peu plus sur les personnages qu'on cotoie et de un peu mieux comprendre le RP des autres, comme Jaroth (ose me dire qu'il n'y a rien de serieux entre toi et fantine maintenant ><).
Pour le reste, ca va attendre que je les ai lus. ^^
La suite de mon BG commence enfin a avoir une forme présentable, je vais commencer à la taper. Par contre commence a bien trainer en longueur. J'espère que vous vous ennuyerez pas trop. ^^" |
|
| Back to top |
|
 |
Wata
Localisation: Yuno Classe: Sage Niveau: 99 Perso Principal: Wata [edo]
|
Posted: 24/08/2006 11:11:30 Post subject: Commentaires |
|
|
Oh non Runic, ton BG est parfait! J'ai pris plaisir à le lire. Il est tou juste entre le trop léger et le trop lourd, tu écris très bien. Ca me donne envie de finaliser le mien, mais je me suis rendu compte qu'il y avait trop de clichés dedans  |
|
| Back to top |
|
 |
Ried
Localisation: Paris Classe: Forgeron Niveau: 81 Perso Principal: Runic
|
Posted: 25/08/2006 04:31:31 Post subject: Commentaires |
|
|
Franchement ça fait plaisir à entendre.
J'avais quelque craintes au départ mais du coup maintenant je suis carrément fier de moi xD
Les clichés, je pense qu'on peut les trouver dans quasiment tous les background mais on s'en rend pas souvent compte en tant que lecteurs. On se laisse porter, et pour peu que ce soit pas complètement décalqué et qu'on ai un strict minimun d'originalité, ca doit sans doute passer tout seul.
@Gluky vu qu'il est parti quand j'ai lu ce qu'il m'a écrit sur le chat ^^
Merci recevoir des compliments de toi c'est carrément le niveau au dessus (j'ai même pris un screen, limite il me faut un cadre et tout). XD
Pour la suite heu bah j'ai la derniere partie toute dans ma tête (celle juste avant ma candidature en fait), jtrouverais le temps de l'ecrire un de ces jours. Et puis en plus toi, et tout ceux qui ont lu la candidature ou qui ont tirer un peu les vers du nez de Runic savent déjà exactement à quoi s'attendre.
Apres bah on rejoint ce qui s'est passé IG depuis que Runic à rejoins la guilde donc forcement c'est pas pareil. Je sais pas encore comment je vais gerer ça mais ya quand même eu quelques changements notables dans l'état d'esprit du personnage que j'aimerais bien écrire.
Sinon j'ai aussi prevu quelques petites choses sur les sarlaat qui expliquent directement une partie du RP IG, et ses évolutions possibles mais j'hesite, je prefere attendre de voir comment ça se passe IG.
Le tout reste de savoir si je vais trouver le temps et le courage de faire tout ça, ca me semble bien ambitieux. xD
Et aussi si ça interressera toujours des gens. (a priori ya deja moi au moins XD).
Bon je monopolise le topic commentaires là... désolé XD |
|
| Back to top |
|
 |
Zine
Localisation: Dunkerque/Lille Classe: Champion Niveau: 87/54 Perso Principal: Zine
|
Posted: 10/09/2006 05:04:53 Post subject: Commentaires |
|
|
A propos d u background de Sélénite
[HRP=on]
Je pense que l'on devra faire un point toutes les deux pour definir quel est le nom réel de la déesse de la beauté et de l'amour (cf: ma signature) à moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une variante de son nom ou alors d'une équivalence dans une autre culture que la mienne (je suis originaire de Prontera).
Et sinon, bienvenue en ces lieux
[HRP=off]
Edit de Narou: j'insiste pour que vous fassiez tout commentaire quelqu'il soit dans cette partie. _________________ Disciple de Sunie, déesse de la beauté et de l'amour. |
|
| Back to top |
|
 |
Numa
Classe: Chasseur Niveau: 8* Perso Principal: Numa
|
Posted: 10/09/2006 08:33:58 Post subject: Commentaires |
|
|
HRP:
Hmm j'ai souvent été regarder des sites sur la mythologie nordique, et il me semble bien que c'est Freya... |
|
| Back to top |
|
 |
Kator
Localisation: Maison a Gonryun Classe: Ménestrel Niveau: 8x/4x Perso Principal: Ollam
|
Posted: 10/09/2006 11:28:35 Post subject: Commentaires |
|
|
[HRP] Le gros probleme dans la mythologie scandinave c'est que les dieux ont tous pleins de noms différents selon les poemes qui ont été retrouvé par ci par la.
Voici quelques exemples:
Aegir = Aege = dieu de l'océan
Ôdinn = Wotan = Woden = Uuotan = le dieu des dieu (nous l'appelleron Odin)
Ymir = Ymer = le premier et le plus grand géant qui n'a jamais existé
Loki = Loge = dieu malin, dieu du mal et du chaos
Le plus discutable de tous est tout de meme Freya, aussi appellée Freja. Femme d'Odin parfois assimilée comme la déesse de l'amour et de la beauté on la connais aussi sou le nom de Frigga ou meme de Freyr. Seulement dans d'autres texte on trouvera que Freyr et Freya sont deux personnes différentes.
Enfin bref c'est le point que j'ai le plus de mal a eclaircir pour ma part.
[/HRP] _________________ Quand on fait une promesse, on met tout en oeuvre pour l'accomplir... même si le résultat est la mort. |
|
| Back to top |
|
 |
|